L ' ANANAS

 

[Index] [Fleurs] [Faune] [Végétation] [Recettes] [Rhum] [Tourisme] [Sentiers balisés] [Histoire et Carte] [Langue créole] [Photos de Martinique] [Maisons typiques] [Montagne Pelée] [Radios et Musiques] [Sportifs] [Liens] [Logos] [Vous et nous]
[Suivante]

 ANANAS

(Editions E.U)
Famille - Bromeliaceae
 
Aspect : Plante pluriannuelle avec axe de la pousse serré et feuilles disposées en rosettes.
 
Feuilles : En groupes de 30 à 50 dans une rosette dense, ensiforme, de 80 à 100 cm de long, très épineuses sur leurs bords. 'Smooth Cayenne', la variété la plus importante possède des feuilles lisses facilitant ainsi grandement le travail dans les champs et la récolte.
 
Fleurs : Sur une hampe courte en épis denses, coniformes, multiflores, couronnés d'une touffe de petites feuilles. Les épis sont composés de nombreuses bractées roses à pointe longue, aux aisselles desquelles sont disposées des fleurs roses ternes de 2,5 cm de diamètre.
 
Fruits : Baies qui se soudent à l'axe de l'inflorescence et aux bractées pour former un syncarpe charnu comestible. Toutes les variétés d'ananas sont autostériles, la formation des fruits s'effectue sans pollinisation préalable, les fruits ne contiennent pas de graines.

 

Ananas

[Suivante]

Echange de bannières d'Outre-mer

Plan du site

Antilles Martinique Fleurs Faune Végétation

DOM TOM Locations de vacances